Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Triopasta
27 février 2006

Mardi Gras - Martedì grasso - Shrove Tuesday

Mardi Gras - Martedì grasso - Shrove Tuesday

Puglia, Italia (2005)

Français

En revoyant cette photo à quelques jours du Carnaval, cette créature me fait penser à un masque carnavalesque. Il faut dire qu’ici cela fait 3 semaines au moins qu’il se prépare ! Pour vous donner un exemple, nos supermarchés sont remplis de déguisements. Les concours de masques et défilés de chars se déroulent les 3 week-ends avant mardi gras, à Putignano (célèbre Carnaval italien après Venise) . Et les pâtisseries ont mis sur leurs étals leurs desserts de Carnaval. Et nous, ferons-nous un mardi gras avec des crêpes à la française ou avec des chiacchiere, les déliciiiieux biscuits frits de Carnaval de Lecce ? Et chez vous, quelles sont les traditions?

::: Je vous invite à fêter avec Yukimoo son 1000e visiteurs sur son tout nouveau blog dédié aux loisirs créatifs :::


Italiano

Rivedendo questa foto qualche giorno prima del Carnevale, questa creatura mi fa pensare ad una maschera carnevalesca. Bisogna dire che qui ci sono almeno 3 settimane che si prepara (in Francia la tradizione del Carnevale è meno festeggiata, salvo forse a Nizza)! Per darti un esempio, i supermercati sono pieni di mascheramenti. I concorsi di maschere e sfilate di carri si svolgono i 3 fine settimana prima del martedì grasso, a Putignano. E le pasticcerie hanno messo nelle vetrine i dolci di Carnevale. E noi, il martedì grasso, mangieremo delle crêpe alla francese o chiacchiere, i deliziosissimi dolci fritti leccesi di Carnevale? E da voi, quali sono le tradizioni?


English

Looking again at this picture, few days before the Carnival, this creature reminds me a Carnival mask. I have to say that here it is at least 3 weeks since it gets prepared! To give you an example, our supermarkets are full of disguises. Masks contests and floats parades happen during the 3 weeks before Shrove Tuesday, a Putignano (famous Italian Carnival after Venice). And pastries displayed their Carnival cakes. And us, will we do a Shrove Tuesday with French crepes or with chiacchiere, the delicious fried Carnival cakes of Lecce? And at you place, what are the traditions?

Publicité
Commentaires
C
Salut! Je peux enfin découvrir le blog de celle qui me laisse systématiquement un commentaire (et toujours gentil!) sur le mien. J'adore l'idée des différentes langues, mais ça doit te prendre un temps de fou non? Par rapport aux pâtisseries du carnaval, à Bologne aussi je dévore les chiacchere ou strappole (selon les villages). Et ce qui est marrant, c'est que à Lyon, d'où je viens en France, on en a aussi pendant la période du carnaval, et ça s'appelle les bugnes. Je te laisse imaginer mon bonheur quand j'en ai vu fleurir de partout ici aussi! Surtout que niveau pâtisserie dans le nord, c'est pas top...
Y
Je passais par là et, oh surprise, je vois mon nom (heu mon pseudo plutôt): merci, c'est très gentil!<br /> Pour ma part, je passe de temps en temps sur ton blog pour voir tes belles photos. Voilà, alors continue à nous montrer de jolies choses!
C
Salut Juliette,<br /> <br /> merci pour ta visite sur mon blog. J'adore le tienne, tres jolie photos, et, finalement, on parle les meme langues!!<br /> <br /> Je reviendrai souvent!<br /> <br /> Clo
J
Intéressant ! J'ignorais que les traditions du Carnaval était arrivées jusqu'en Thailande ! Mais le Carnaval a une origine catholique (veille du mercredi des cendres, on mange à base de beurre et d'oeufs avant le Carême, etc...) et la Thailande est plutot boudhiste, non ? <br /> Enfin, toute occasion est bonne pour faire la fête !
N
En Thailande ce ne sont pas les carnavals qui manquent. On a des courses de barges sur les rivieres, masis aussi des joutes d'elephants ou on retrace la periode ou les elephants de guerre etaient redoutables.<br /> <br /> Ensuite on a des festivals d'agrumes, de fleurs et...<br /> <br /> Ah oui. Une fete interessante qui est le festin des singes dans une province a 3 heures au nord de Bangkok. Il y a un grand banquet avec des mets qui font envie mais pour les singes! Dire que la Thailande grouille de gens qui n'ont pas de quoi manger tous les jours...<br /> <br /> Pour une belle liste de carnaval en Thailande il y a http://thai.sawadee.com. Selectionner la province a visiter pour des informations precises.
Archives
Publicité
Publicité