Trullo - Trulli

Trullo Trulli

Alberobello, Puglia, Italia

Français

Construction en pierre pour habitation, de forme circulaire avec un toit conique; typique de certaines zones de la Pouille.


::: "Nos voyages... partir à la découverte" Blog de voyage ou blog culinaire ? Et bien les deux à la fois ! Si vous voyez - jalousement - tous vos amis rentrer de destinations lointaines, consolez-vous en découvrant les recettes d'Anne, ses bonnes adresses et ses albums photos. En bref, une blogueuse sympatique, un design sympa, des destinations asiatiques, des recettes conviales... filez vite sur http://aladecouverte.canalblog.com/. :::


Italiano

Costruzione in pietra per abitazione, di forma rotonda con tetto conico; è tipica di alcune zone della Puglia (Encliclodedia Generale sapere.it).


English

Stone construction for housing, of round form with conic roof; typical of some parts of Apulia.

Posté par jujuly25 le 29 juillet 2006 à 13:20 - Bella Italia - Commentaires [3] - Permalien [#]

Commentaires

    C'est rigolo, ces petites constructions!!! J'aime bien, mais qu'est ce sur le mur? Des presentoires???

    Posté par Letis, 02 août 2006 à 15:37
  • Bonjour,

    n'ayant pas trouver de lien pour vous contacter directement, nous vous prions de bien vouloir nous excuser de le faire via "commentaires".

    Diplômées en histoire de l'art, nous faisons découvrir Rome autrement.
    Nous voulons faire connaître Rome d'un point de vue non touristique du Ghetto à l'Aventin, du Quirinal aux cloîtres médiévaux.... et également à travers sa gastronomie et la visite d'ateliers d'artisanat.

    Nous aimerions faire apparaître le lien de votre site sur le nôtre afin que vous nous fassiez connaître également sur votre site.
    Nous vous proposons une visite gratuite de Rome lors d’un prochain séjour.

    Cordialement,
    Les Secrets de Rome

    www.lessecretsderome.com
    info@lessecretsderome.com

    Posté par Secrets de Rome, 02 août 2006 à 15:57
  • Tu as l'oeil Letis! Ce village est très très touristique (classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, tout de meme!) et, du coup, certaines de ces maisons se sont transformées en boutiques à souvenirs (malheureusement!)... d'où ces vitrines-présentoirs.

    Posté par jujuly25, 04 août 2006 à 19:00

Poster un commentaire