Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Triopasta
21 avril 2006

C-Koi-Donc - Ke-kos'è - What-is-it ?

Beffroi de Lille

Lille, Nord, France (21 août 2004)

Français

Je range actuellement mes photos et je me demande où, en quelle année et à quelle occasion a été prise cette photo. Je me souviens juste qu'il n'y a pas de trucages. Pouvez-vous m'aider ?

Edit: Lylia et Amanita ont bien reconnu le beffroi de Lille ! Le lieu exact de la prise de vue est sur les escaliers de la Grand Place, comme le décrit d'ailleurs avec précision Lylia. Mais à quelle occasion fut prise la photo ? Fisté était sur une bonne piste, celle du Maroc : ces palmiers avaient été mis, le temps d'un week-end, pour donner à Lille une ambiance marocaine, dans le cadre de Lille 2004, capitale européenne de la culture. D'autres infos et photos sur http://nordmag.fr/culture/lille2004/monde_parallele.htm.


Italiano

Sto ordinando le mie foto e mi chiesto dove, in quale anno ed a quale occazione è stata scatata questa foto. Mi ricordo solo che non c'eranno effetti speciali. Puoi aiutarmi ?

Edit: Lylia e Amanita hanno riconnosciuto bene il beffroi di Lilla, Francia. E' la nostra parola del Nord della Francia utilizzata per un campanile. Non è su una chiesa, ma sulla Camera di Commercio. Però ha communque delle campane che suonano ogni ora una canzione locale in dialetto Le P'ti Quinquin. Adesso sapiamo dove è stata scatata questa foto. Ma perché ci sono dei palmizi? Perché era un week-end speciale sul tema del Marocco, nel'ambito di Lilla 2004, capitale europea della cultura.


English

I'm ordering my pictures and I'm wondering where, when and at what occassion this picture was taken. I only remember that there weren't any special effects. Can you help me?

Edit: Lylia e Amanita have recognized well the beffroi of Lille, France. This is the term we use in the North of France for this tower above the Chamber of Commerce. But it didn't used to be palm trees on this place... Here they have been placed there for a special week end on the theme of the Maroc, in the framework of Lille 2004, European Capital of Culture.

Publicité
Commentaires
J
Bravo Lylia et Amanita ! Finallement Fisté, tu as trouvé un bon élément de réponse... le Maroc, rien qu'en voyant les palmiers.<br /> Merci beaucoup pour votre participation à ce petit jeu !
A
Je suis désolée de laisser un commentaire qui n'a aucun rapport avec ton article. J'ai parcouru ton blog et c'est avec grand plaisir que j'ai découvert que toi aussi, tu vis à Lecce depuis peu. J'ai vécu en France et me suis installée en Provincia di Lecce depuis deux ans et demi. Je te laisse mon adresse e-mail "arency3@hotmail.com" au cas où je pourrais t'être utile, ou si, tout simplement, tu aurais envie de discuter.<br /> <br /> Raffaella.
J
Eh eh eh la réponse exacte n'a pas encore été donnée ! D'autres idées ?
F
Au vu des palmiers, je pense que c'est à Casablanca, que je connais bien, pour y aller tous les étés. Mais ce qui m'intrigue c'est ce batiment en arrière plan..
A
je suis super contente de revoir le beffroi!!! c'est effectivement bizarre le voir avec des palmiers.... :-)
Archives
Publicité
Publicité